ECOS Sud – 2022- Argentine

Date limite de soumission : 15 mai 2022 :

Le financement couvre la mobilité des chercheurs, et donne la priorité à la formation des ressources humaines au niveau doctoral et post-doctoral.

L’objectif du programme est de favoriser l’initiation ou le développement de coopérations scientifiques et de relations entre centres de recherche et universités des deux pays, par le soutien de projets de recherche communs d’excellence, pour une durée de 3 ans.

Les projets visant à développer des approches pluridisciplinaires sont encouragés, favorisant l’émergence de nouvelles collaborations franco-argentines (thématiques et institutionnelles) et la participation de jeunes chercheurs comme bénéficiaires des projets. Les appels à projets annuels sont lancés dans tous les domaines de la connaissance (sciences de l’univers, sciences de la vie, sciences de la santé, sciences exactes et sciences humaines et sociales).

Pour la première fois, le dépôt des projets se fera en ligne sur une plateforme:  https://www.ecos-sud.mincyt.gob.ar/ Le projet ainsi que l’ensemble des documents annexes devront y être déposés. Le porteur du projet français devra y déposer sa version, et le porteur argentin devra également y soumettre sa version.

Informations détaillées et modalités de candidatures sur la plateforme internet

URL de référence ICI


También te podría gustar...

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.

Buscar en OpenEdition Search

Se le redirigirá a OpenEdition Search