Festival Primavera Latina 2022 en deux temps

Lyon :

8e édition : 19 & 24 mai 2022 :

Deux conférences aux Archives Municipales de Lyon–Perrache :

Depuis 2016, Nouveaux Espaces Latinos organise le festival Primavera Latina qui s’inscrit dans le cadre de la Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes en France. Des chercheurs, universitaires, écrivains et artistes apporteront leurs éclairages, débattront entre eux et avec les publics sur les nouvelles réalités et les recompositions en cours en Amérique latine. L’an dernier nous organisons de manière exceptionnelle, pandémie oblige, le festival en deux temps autour du thème des mouvements migratoires accompagnée avec une variante de dialogues Sud-Sud et en particulier Amérique latine-Afrique. Cette année, Primavera Latina revient avec deux conférences le jeudi 19 et mardi 24 mai aux prestigieux Archives municipales de Lyon (Perrache). […]

– Première conference le jeudi 19 mai 2022 18h00 :

La France vue de l’Amérique latine / Animée par Jean-Jacques Kourliandsky, directeur de l’Observatoire de l’Amérique latine de la Fondation Jean-Jaurès, chercheur à l’IRIS et éditorialiste à Espaces Latinos / Angelica Montes-Montoya, docteure en Philosophie, enseignante et essayiste – Grecol-ALC. Chargée de cours à l’Institut Catholique de Paris.

– Deuxieme conférence – le mardi 24 mai 2022 – 18h00 :

L’Amérique latine sous l’influence de la Chine et la Russie / Animée par Maurice Nahory ex-conseiller de coopération et d’action culturelle durant vingt ans en Amérique latine – éditorialiste à Espaces latinos / Jean Martinez professeur agrégé d’espagnol. Enseignant de civilisation latino-américaine à l’INSA de Lyon / Alvar de La LLosa – Centre de Recherche en Langues et Civilisations étrangères Université Lumière Lyon 2 / Extraits du documentaire Uma, la crise de l’eau d’Ana Llacer.

En savoir plus ICI

 


También te podría gustar...

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.

Buscar en OpenEdition Search

Se le redirigirá a OpenEdition Search