IdA – Institut des Amériques | Aide à la publication ou à la traduction d’une monographie d’enseignant.e-chercheur.e 2022

Date limite de soumission : 8 juin 2022.

Pour la première fois cette année, cette aide pourra concerner la traduction d’une monographie depuis et/ou vers l’une des langues de l’aire des Amériques.

Pour l’année 2022, le Pôle nord-est de l’Institut des Amériques offre un (1) prix d’aide à la publication pour une monographie écrite par un.e enseignant.e-chercheur.e d’un établissement membre du Pôle nord-est de l’Institut des Amériques. Pour la première fois cette année, cette aide pourra concerner la traduction d’une monographie depuis et/ou vers l’une des langues de l’aire des Amériques.

Seuls peuvent concourir les manuscrits rédigés par un.e seul.e auteur.e. Les thèses (ou monographies tirées d’une thèse de doctorat) et les volumes collectifs ne sont pas éligibles.
Dans tous les cas, il sera demandé un contrat d’édition. A noter que l’aide à la traduction ne concernera que des monographies et ne pourra pas concerner la traduction d’articles scientifiques.
Le manuscrit lauréat bénéficiera d’une aide à la publication ou à la traduction de 1000 euros qui sera versée directement à la maison d’édition. […]

En savoir plus ICI

 


También te podría gustar...

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada.

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.

Buscar en OpenEdition Search

Se le redirigirá a OpenEdition Search