Appel à candidature pour la Présidence du comité ECOS NORD
Date limite de soumission : 8 juin 2022.
Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) lancent conjointement un appel à candidatures pour renouveler la présidence du Comité ECOS NORD.
Le programme et le comité ECOS ont été créés en décembre 1992 par décision des Ministères français des Affaires Étrangères et de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. “ECOS” est l’acronyme de “Évaluations-orientation de la Coopération Scientifique“.
Le programme ECOS est destiné à appuyer des projets d’excellence en matière de collaboration scientifique. Il finance les échanges entre les chercheuses et chercheurs sous la forme de missions de courte durée et de stages de perfectionnement pour les doctorantes et doctorants participant aux projets sélectionnés. Il est ouvert à tous les champs de la connaissance.
Le programme ECOS NORD a été mis en place dans quatre pays d’Amérique latine par le MEAE et le MESRI, en lien avec les institutions des pays partenaires : Mexique (1994), Colombie (1998), Venezuela (1999) et Pérou (2019). Il s’agit du programme phare de la coopération scientifique avec ces quatre pays. Ce programme a pour vocation d’appuyer des projets de recherche d’une durée de 3 ou 4 ans, qu’il s’agisse d’une nouvelle collaboration ou du développement d’une coopération préexistante, en incluant des formations à et par la recherche (niveau doctoral) entre des établissements d’enseignement supérieur et des organismes de recherche français et leurs partenaires. […]
OpenEdition le sugiere que cite este post de la siguiente manera:
REGARDS CNRS (30 de mayo de 2022). Appel à candidature pour la Présidence du comité ECOS NORD. Redial & Ceisal. Recuperado 23 de enero de 2025 de https://doi.org/10.58079/thbc