Rencontre | Fakebook / Pancho

Paris :

28 septembre 2022 19h00 :

Rencontre et signature :

Pancho, connu en France surtout pour ses dessins d’un humour incisif dans Le Canard enchaîné et Le Monde, est bien plus qu’un dessinateur ou un caricaturiste…

Artiste accompli aux talents multiples, il se révèle aussi bien éditorialiste, sociologue, satiriste, et peintre de mœurs.

Pour ce deuxième volume publié aux éditions Baker Street, il présente un choix de ses meilleurs dessins politiques, enrichi de nombreux inédits, portraits d’écrivains et de célébrités, dont il capte à la fois les extravagances et la quintessence avec une ironie aussi subtile qu’assassine. Toute une galerie de personnages hauts en couleur sont croqués avec délectation par son crayon impertinent, aussi divers que Franz Kafka, Roland Barthes, Pier Paolo Pasolini, Emmanuel Carrère et Donald Trump, entre autres. Quant aux dessins politiques, tous les sujets y passent : la politique et les élections, l’économie, l’écologie, les problèmes de société, et, bien sûr, l’Ukraine – quel talent pour mettre en lumière la logique tortueuse et sinistre de Poutine…

En savoir plus ICI


También te podría gustar...

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada.

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.

Buscar en OpenEdition Search

Se le redirigirá a OpenEdition Search