Frida Kahlo et Diego Rivera
3 novembre 2022 19h00 :
Présentation par l’auteure de son nouveau livre Une passion mélancolique selon Frida Kahlo paru dans la collection Le roman d’un chef-d’œuvre (Ateliers Henry Dougier).
Le tableau “L’Étreinte d’amour de l’univers, la terre (Mexique), moi, Diego et monsieur Xólotl” de Frida Kahlo est ici décrypté. Se mettre dans la peau de Diego Rivera pour aborder dans ce récit les rivages du passé, c’est ressentir la douleur physique de Frida Kahlo, c’est parler de l’engagement communiste et de leur mutuelle admiration pour leurs œuvres, c’est aussi décrire leur pouvoir de séduction et raconter leurs liaisons respectives ; c’est surtout s’attacher à la nature d’un amour partagé et indestructible.
Événement proposé par Ateliers Henry Dougier en association avec l’Institut culturel du Mexique.
OpenEdition le sugiere que cite este post de la siguiente manera:
REGARDS CNRS (27 de octubre de 2022). Frida Kahlo et Diego Rivera. Redial & Ceisal. Recuperado 24 de enero de 2025 de https://doi.org/10.58079/thoq