Le Brésil, pays indépendant ?

Campus Condorcet – Aubervilliers et en ligne :

21-22 novembre 2022 :

Le CREDA UMR 7227 (Sorbonne Nouvelle, CNRS), l’Universidade de São Paulo, le CREPAL EA 3421 (Sorbonne Nouvelle) et la Freie Universität Berlin vous invitent à venir « Penser la ‘Théorie de la dépendance’ 200 ans après 1822 » les lundi 21 et mardi 22 novembre 2022 sur les Campus Condorcet et Nation à l’occasion de deux journées d’étude.

À l’occasion du bicentenaire de l’indépendance du Brésil advenue le 7 septembre 1822, ce colloque portera sur la production intellectuelle des auteurs réunis sous l’étiquette de « Théorie de la dépendance ».

Par cette initiative, nous voulons d’une part réfléchir à la situation du Brésil contemporain à partir des écrits des ‘dependentistas’ brésiliens, et d’autre part historiciser la production intellectuelle des ces auteurs à partir de notre actualité pour réfléchir aux apports et limités des concept forgés par ce mouvement intellectuel.

Les échanges seront également disponibles en ligne sur inscription :

theoriedependance2022@gmail.com

En savoir plus ICI

 



Citar este post
REGARDS CNRS (2022, 12 noviembre). Le Brésil, pays indépendant ? Redial & Ceisal. Recuperado 22 de febrero de 2024, de https://doi.org/10.58079/thqu

También te podría gustar...

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.

Buscar en OpenEdition Search

Se le redirigirá a OpenEdition Search