Appel à candidatures : contrats doctoraux 2023-2026 “fléchés” IdA
L’Institut des Amériques (IdA) vous informe de son appel à candidatures pour les contrats doctoraux fléchés IdA pour la période 2023-2026 qui se clôture le 1 mars 2023.
Quatre contrats doctoraux sont à pouvoir :
1. Pôle Canada (Université de Montréal) Montréal, Canada
2. Pôle Mexique (Centre d’études mexicaines et centraméricaines, CEMCA) Mexico DF, Mexique
3. Pôle andin Lima (Institut français des études andines, IFEA) Lima, Pérou
4. Pôle Caraïbe (FUNGLODE) Saint-Domingue, République dominicaine
Ces contrats doctoraux « fléchés » Institut des Amériques sont destinés à développer et dynamiser, au sein des 12 pôles internationaux de l’IdA, la coopération scientifique entre les universités françaises et américaines ainsi qu’à valoriser la recherche américaniste française dans les Amériques. Les missions longues dans les Amériques permettent au doctorant salarié pendant trois ans d’avoir un accès privilégié à son terrain tout en ayant un espace de travail et l’accès aux services du partenaire d’accueil permettant de rédiger sa thèse dans de bonnes conditions tout en développant les codes du milieu scientifique local.
Cet appel à candidatures concerne uniquement les étudiants et étudiantes qui ne sont pas encore inscrits en doctorat et qui s’inscriront en thèse dans une des institutions membres de l’IdA. Les candidats présélectionnés devront impérativement avoir soutenu leur mémoire de Master 2 au plus tard en juin 2023.
Vous trouverez l’appel à candidatures (également disponible en ligne).
OpenEdition le sugiere que cite este post de la siguiente manera:
REGARDS CNRS (29 de noviembre de 2022). Appel à candidatures : contrats doctoraux 2023-2026 “fléchés” IdA. Redial & Ceisal. Recuperado 15 de enero de 2025 de https://doi.org/10.58079/thta