Le narcotrafic au village. Ethnographie contemporaine du Mexique
Avec Adèle Blazquez, autrice de L’aube s’est levée sur un mort: violence armée et culture du pavot au Mexique, Paris, CNRS éditions, coll. « Logiques du désordre », 2022, 334 p.
Badiraguato, commune rurale et marginalisée de l’état du Sinaloa, est tristement célèbre pour se situer au cœur de la production et du trafic de drogue au Mexique. Adèle Blazquez livre une ethnographie sensible du quotidien des habitants de ce village: comment vivent celles et ceux qui subsistent dans cette région sans emplois, qui tiennent une épicerie, cultivent une petite parcelle ou occupent un poste dans l’administration locale ? Qui sont les producteurs de pavot ? Qu’est-ce qu’être une femme dans un lieu suspendu à la violence des hommes ? Et comment donner sens aux meurtres qui rythment le quotidien ?
Librairie Ombres Blanches. Salle de conférences (3, rue Mirepoix, 31000 Toulouse)

OpenEdition le sugiere que cite este post de la siguiente manera:
CEDOCAL (15 de diciembre de 2022). Le narcotrafic au village. Ethnographie contemporaine du Mexique. Redial & Ceisal. Recuperado 13 de febrero de 2025 de https://doi.org/10.58079/thuz