Música y canción en América latina y el Caribe: resistencias y discursos de contrapoder, siglos XX y XXI
Journée d’étude UR DIRE- EA AMERIBER (Chispa) Co-organisée par Lise Segas et Mónica Cárdenas Moreno.
Bordeaux : 10 mars 2023.
Date limite de soumission : 15 janvier 2023.
Afin de poursuivre le projet que nous avons initié en 2021, au sein de l’UR DIRE de l’Université de La Réunion, avec l’organisation d’un cycle de conférences intitulé « Rythmes métis, musiques populaires (Espagne, Amérique latine, Caraïbes) » et grâce à l’implication du groupe de recherche Chispa (EA Ameriber, Université Bordeaux-Montaigne) dédié à l’étude des discours dominants, des contre-discours et des pratiques alternatives dans l’aire hispanique, nous ouvrons la réflexion vers un sujet en plein essor dans les sciences humaines traité grâces aux apports conceptuels des cultural studies, des études subalternes et les études décoloniales.
Les propositions de communication peuvent être présentées en espagnol ou en français. Elles ne doivent pas dépasser 500 mots et doivent être accompagnées d’une brève notice biographique de l’auteur.e. Elles doivent être envoyées aux adresses électroniques des coorganisatrices :
monica.cardenas-moreno@univ-reunion.fr et lise.segas@u-bordeauxmontaigne.fr avant le 15 janvier 2023.
Télécharger ICI l’argumentaire complet de l’appel à communication.
OpenEdition le sugiere que cite este post de la siguiente manera:
REGARDS CNRS (3 de enero de 2023). Música y canción en América latina y el Caribe: resistencias y discursos de contrapoder, siglos XX y XXI. Redial & Ceisal. Recuperado 16 de enero de 2025 de https://doi.org/10.58079/thw3