Conférence | Les luttes pour l’avortement légal en Argentine : une histoire contemporaine des mobilisations féministes croisées

Université Bordeaux Montaigne :

21 mars 2023 17h00 en amphi 2 :

  • Maria Gabriela Dascalakis Labrèze, enseignante au DEFLE et chercheuse au MICA, retracera les moments clés de la légalisation en mettant en évidence les arguments des camps opposés d’après une étude de presse.

  • Patricia Cravero, qui a été journaliste spécialisée sur le genre à “La Voz del Interior” de 2004 à 2018, et membre du collectif “Ni Una Menos Córdoba” (Argentine) – @AsambleaNUMCba – avant d’obtenir un master en Études sur le Genre à l’Université Bordeaux Montaigne, reviendra sur le rôle de NiUnaMenos.

  • La parole sera également donnée via un entretien enregistré à une militante de la Campagne pour l’avortement légal de la Plata, María Julia Constant.

La conférence sera modérée par Viviane Albenga, maîtresse de conférences en sociologie (MICA, IUF), chargée de mission égalité.

En savoir plus ICI



Citar este post
REGARDS CNRS (2023, 15 marzo). Conférence | Les luttes pour l’avortement légal en Argentine : une histoire contemporaine des mobilisations féministes croisées. Redial & Ceisal. Recuperado 5 de marzo de 2024, de https://doi.org/10.58079/ti3t

También te podría gustar...

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.

Buscar en OpenEdition Search

Se le redirigirá a OpenEdition Search