Séminaire d’histoire des mondes ibériques et ibéroaméricains 2022-2023 “Migrar, negociar y medrar. Mariana de Ibarra y Velasco o los lazos, aspiraciones y crédito de una generación de indianos de México en Madrid, 1608-1630”
par Gibran Bautista y Lugo (UNAM, Mexique).
Le 7 avril 2023, de 10h30 à 12h30, à l’Université Toulouse 2 Jean-Jaurès, Maison de la Recherche, Salle E412
Ce séminaire a pour but de servir de point de rencontre régulier aux chercheur-e-s et enseignant-e-s – chercheur-e-s de la région toulousaine, spécialistes d’histoire moderne et contemporaine des mondes ibériques et ibéroaméricains. Notre démarche dans le cadre du SEHIMII est celle d’un atelier de discussion qui se déroule sur la base d’un texte envoyé par l’invité-e. Pour que la discussion puisse avoir lieu transversalement aux spécialités de chacun-e, nous demandons aux auteur-e-s des textes qui rendent possible une montée en généralité. L’idée est de pouvoir discuter des questions posées par l’auteur-e, de sa situation par rapport à l’historiographie, des catégories et méthodes mobilisées, de la démarche de recherche. L’objectif est d’aider les auteur-e-s à résoudre des problèmes de recherche qu’ils se poseraient et de déplier ces problèmes devant tou-te-s, de sorte à ce que, des débutants jusqu’aux chercheur-e-s confirmé-e-s, chacun puisse s’en saisir et en faire profit.
OpenEdition le sugiere que cite este post de la siguiente manera:
CEDOCAL (20 de marzo de 2023). Séminaire d’histoire des mondes ibériques et ibéroaméricains 2022-2023 “Migrar, negociar y medrar. Mariana de Ibarra y Velasco o los lazos, aspiraciones y crédito de una generación de indianos de México en Madrid, 1608-1630” Redial & Ceisal. Recuperado 2 de diciembre de 2024 de https://doi.org/10.58079/ti4w